APPEL À PROJETS TRANSITION ÉCOLOGIQUE VOLTEFACE 2021

La plateforme Volteface de l’Université de Lausanne est développée en étroite collaboration avec les acteur·trice·s de la société actifs sur la transition écologique dans les secteurs publics (administrations cantonales ou communales, institutions, écoles, etc.), privés (entreprises, bureaux d’études, faitières, etc.) ou associatifs. Elle vise à favoriser l’articulation entre la recherche et la pratique, ainsi qu’à promouvoir des relations de coopération, des échanges mutuels et des transferts de savoirs entre les chercheur·se·s de l’UNIL et les acteur·trice·s de la transition.

Les projets soumis à la plateforme Volteface 2 doivent porter sur la transition écologique et particulièrement sur la compréhension de ses freins et conditions favorables à son accélération. Les thématiques des projets devront répondre à des besoins spécifiques liés à l’accélération de la transition écologique, identifiés par des acteurs·trices de la société romande, et développés en co-construction avec des chercheur·se·s de l’UNIL.

Principales échéances :

  • Dès le 10 mars et avant le 10 avril : Inscription sur ce formulaire afin de constituer une liste des chercheur·se·s UNIL et acteur·trice·s intéressés par l’appel à projets et désirant être informés au cours du processus.
  • Le 19 avril 2021 (13h30-16h00): workshop Volteface. Il réunira des chercheur·se·s de l’UNIL et des acteur·trice·s de terrain. Il permettra de présenter les besoins du terrain et de mettre en place les conditions permettant aux participant·e·s de se rencontrer et d’échanger. Inscription ici
  • Le 25 juin 2021 : dépôt des propositions de projets en suivant le canevas proposé dans l’appel à projets.

Pour plus d’informations, merci de contacter: centredurabilite@unil.ch.


APPEL À PROJETS TRANSITION ÉCOLOGIQUE VOLTEFACE 2021
APRÈS-VD, Comité APRÈS-VD 2 avril, 2021
Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.
Rêvez-vous d’une vie sans plastique ?
C’est maintenant possible grâce à EasyVrac, le marché en ligne du vrac qui livre et lave les contenants !